Une troupe cosmopolite.

Novembre 2012.

Les membres de la troupe de la Piedtialhe sont divisés en cellules : militaire ( épéistes, archers, canonniers, etc...), cantinière, musicien, dormeur, etc...

Cependant tout le monde participe aux préparatifs des sorties tout au long de l'année, préparation des itinéraires, locations de matériel et véhicules, prise de photos.

Tous les membres participent pendant les sorties aussi aux différentes taches de logistique et d'organisation du camp, chargement et déchargement, montage et démontage des camps, vaisselle, parades, etc...

Ensuite viens les compétences et les envies de chacun et chacune, épéistes chevronnés, gloutons invétérés, danseuses endiablées, etc...

Cellule Militaire.

Parce qu'il faut bien gagner sa vie.

Elle regroupe la majeure partie des membres de la Piedtailhe. Hommes, femmes et enfants se mettent en marchent afin de suivre les différents conflits aux 4 coins du Royaumes.

Cependant plus une troupe est importante plus les besoins matériels et logistiques sont importants.

Cellule Cuisine :

Parce qu'il faut bien manger.

Une cinquantaine de membres dans une association la Piedtailhe ça mange beaucoup et bien.

En effet, grâce aux différentes mains de la Cellule Cuisine, la cellules Cuisine de la piedtailhe arrive à satisfaire ces gourmais guerriers.

 


Les Noms de Guerre.

Tu t'appelleras...

Afin de donner un caractère plus sympathiques ou vraisemblable, les membres de la Piedtailhe reçoivent un nom de guerre en fonction de leurs prouesses martiales, de leurs qualités, de leur pilosité développée ou bien encore d'une gaffe en public.

 

 


Les historiettes des piedtailhoux :

Parce qu'il faut bien faire l'histoire.

Ana :



Née dans la rue, la jeune Ana y grandit et y travaille pour gagner sa vie. Acoquinée de 7 troubadours, Ana bat la campagne, offrant sa musique et son corps moyennant quelques piécettes.
C’est au détour d’une fête donnée en l’honneur de preux soldats que la garce croise la route de Pique-Feu et de ses acolytes (et non alcooliques). N’écoutant que son cœur et ses papilles, la belle propose ses services à la courageuse Piedtailhe, trouvant auprès d’elle le moyen de subsister et de remplir sa bourse d’or.
Depuis, de la verveine a coulé au fond des gosiers, et malgré les aléas des rues, Ana est restée auprès des joyeux lurons composant sa nouvelle famille, les divertissant de ses douces mélodies et caresses, trouvant toujours des bras pour la réchauffer.
Au départ difficile à dompter, elle sait maintenant cuisiner et coudre. Mais la garce garde en elle l’instinct de la rue, et préfère de loin manier l’épée, le couteau, et surtout le bâton, contre quiconque s’en prendrait à son capitaine, à ses frères et sœurs de coeur, et à sa vertu.

 

Boeuf :



Né d’une famille vellave, un père bûcheron lui a appris à se servir d’une hache depuis son plus jeune âge.
Vivant au milieu du bois du levant jusqu’au couchant ce fut pour lui une voie toute tracée.
Il apprit tout de son père de la coupe du bois jusqu’à la fabrication de meubles.
De copeaux en bûchettes jusqu’en objets tournés l’ourson fit ses preuves sur ses capacités.
Un jour de promenade en forêt à la recherche d’arbres à couper il fit la rencontre d’un homme nommé Pique feu.
Voulant partir de chez lui pour découvrir de nouveaux horizons, et voyant la troupe de jeunes lurons aux commandes de ce Pique feu,
c’est naturellement qu’il demanda de faire parti de cette bande.
Le capitaine accepta sa proposition et se dit qu’un bûcheron et travailleur de bois peut être utile pour des piétons.
Par sa façon d’agir et de parler l’ourson fut rebaptisé en tant que Bœuf.
Il apprit à se battre avec ses nouveaux frères d’armes ainsi que d’autres croisés sur son chemin.
La suite de son histoire se raconte de jour en jour au fil des épopées de cette belle et généreuse troupe de la Piedtailhe.

 

Jehanne :



"Esclave au pays des infidèles, elle s'éprend de l'un d'eux, "Selim Abn'Kodja", et de cette union naissent deux enfants. Janis et Thomas.
Selim et Jehann quittent ensemble la terre des croisés pour rejoindre la France et être "libres". Ils rejoignent une troupe naissante, "La Piedtailhe", que vous connaissez... Mais Selim est un aventurier et il part, laissant Jehann et ses deux bâtards sans le sou.
Pour survivre, Jehann choisi de quitter sont rôle de cantinière pour intégrer l'armée de la Piedtailhe, mais sa maigre solde ne suffit pas à nourrir sa progéniture... Elle vend donc ses charmes aux militaires qui peuvent s'offrir ses services..." La suite de son histoire s'écrit au fil de nos sorties...





Sire Nest :



Sire Nest
Pietailhoux « cœur fidèle »
Vague Helvète, venant d'un pays entre bourguignons et Teutons, n'a jamais su à qui vouer son âme, encore ce jour l'histoire n'est pas claire .
Chemin faisant, l'homme se construisit, en profita pour visiter le monde, finit par se poser en Velay.
Puis conscient d'une certaine habileté, le chat maigre épousa le métier d'archer.
Moyennant quoi....... il vendit son talent à qui le voulu !!!!!
Pas franchement vaillant à la tache, mais toujours prêt à donner un coup de main. Grand adepte de la philosophie du « pourquoi faire tout seul ce qu'on peut faire à plusieurs ». Bricoleur factotum, pas dénué d'idées, il sait assembler le bois et tordre le fer.
Grand baratineur aux propos pas toujours très clairs.... même pour lui quand le coup de trop fut venu. Il aime le verbe et les grandes idées, manie l'humour et le « pince sans rire »
Toujours généreux,
Pour sur un bon soldat et toujours l'ami fidèle...........

 

Pique-Feu :



Géraud du Thioland, plus connu sous le nom de Pique-Feu est un enfant de la guerre.
Un moine (défroqué) nommé Sang de Boeuf va l'initier aux arts de la guerre et ils vont ensemble parcourir les routes du Velay.
De rapines en batailles, il va faire croiser mercenaires, archers, bandits, ribaudes, maître-rotisseur et artisans.
Autour de lui, ils vont former LA PIEDTAILHE et le choisir comme chef.